Centre d’Élaboration de Matériaux et d’Etudes Structurales (UPR 8011)


Accueil > Actualités

Décès Armand Coujou

 

Ce vendredi 2 Juillet, Armand Coujou, notre collègue professeur émérite à l’Université Paul Sabatier est décédé sur un court de tennis à l’âge de 71 ans.

 

Armand Coujou a grandi dans un petit village d’Ariège, Sentein, au fin fond d’une vallée du Couserans. Après un cursus à l’Ecole Normale et au Lycée de Foix, il a poursuivi ses études à l’Université Paul Sabatier qu’il a ensuite rejoint en tant qu’Assistant, Maitre-Assistant, Professeur, Professeur Classe Exceptionnelle puis, depuis fin 2011, Professeur émérite.

 

Armand Coujou était spécialiste des propriétés mécaniques des matériaux de structure pour l’aéronautique. Il menait sa recherche au CEMES où il a formé un nombre important de chercheurs et d’enseignant-chercheurs qui pour certains ont maintenant rejoint le CNRS ou l’Université. Il était un enseignant très motivé et impliqué dans la vie de l’Université et du département de Physique en particulier où il a enseigné toute sa carrière. Féru d’architecture, il enseignait également à école d’architecture. 

 

A. Coujou était un passionné, joueur de tennis, ancien rugbymen et supporter averti du ballon ovale, skieur, il aimait la danse et la musique, c’était un enseignant et chercheur enthousiaste et chaleureux. Il était apprécié de tous.

 

Son décès soudain a profondément ému l’ensemble du laboratoire.