Centre d’Élaboration de Matériaux et d’Etudes Structurales (UPR 8011)


Accueil > Actualités

Une étoile de l’Europe récompense C. Joachim

Christian Joachim reçoit une étoile de l’Europe pour son engagement européen autour du projet AtMol

A l’instar des 12 étoiles du drapeau européen, les Etoiles de l’Europe ont récompensé le 16.12.2015, 12 coordinateurs de projets pour leurs travaux européens. La cérémonie a eu lieu dans le cadre du 2e Forum Horizon 2020 sur le thème "Innovation ouverte, Science ouverte, Ouverture au monde", à la maison internationale de la Cité universitaire de Paris.

La troisième édition de la remise des trophées des Etoiles de l’Europe s’est déroulée le 16 décembre 2015, à la maison internationale de la Cité universitaire de Paris et dans le cadre du deuxième Forum Horizon 2020, sous le haut patronage de la Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Madame Najat Vallaud-Belkacem et du Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Monsieur Thierry Mandon.

Ce trophée a pour mission de valoriser les équipes françaises qui ont choisi l’Europe pour développer leurs recherches et s’ouvrir à l’innovation.

Il récompense les coordinatrices et coordinateurs de projets européens de recherche et d’innovation, portés par une structure française.

Grâce à leurs travaux, l’influence de la France a été renforcée en Europe et à l’international.

Les lauréats ont été accueillis et félicités par Najat Vallaud-Belkacem et Thierry Mandon, ainsi que Carlos Moedas, Commissaire européen à la Recherche, à la science et à l’innovation et Christine Clerici, présidente de l’Université Paris Diderot et présidente du jury 2015 des Etoiles de l’Europe.

 

Parmi les lauréats, Christian Joachim, Directeur de Recherche au CEMES-CNRS - Projet AtMol

 

 

Pour en savoir plus :
Prolet AtMol