Academic

Position available this year

Poste de Maître de conférences 28e section : "Croissance de nanosystèmes métalliques et hybrides : des mécanismes de formation à la multifonctionnalité"

Le maître de conférences recruté développera la croissance cristalline par voie physique de nanosystèmes métalliques et hybrides (métal-oxyde par exemple) allant des couches minces d’alliages à des nanoparticules coeur-coquille. Ces nanosystèmes, permettant de combiner plusieurs propriétés au sein d’un objet unique, ou de susciter des propriétés originales, auront vocation à être intégrés dans des dispositifs bi- ou multifonctionnels. Le maître de conférence aura en charge l’étude des mécanismes de formation et de mise en ordre structurale et chimique de ces systèmes, et s’impliquera dans l’analyse des effets de taille et de contraintes d’épitaxie (liées aux interfaces film-substrat ou cœur-coquille par exemple). Il participera également à l’étude des propriétés de ces nanosystèmes, en s’attachant particulièrement au rôle de la structure et de la morphologie.


Positions filled in 2012


Academic positions at INSA in  2012:

Assistant Professor position section 28: "Microstructures and mechanical properties of structural materials in industry"

Academic positions at Cemes in  2012:

Professor position section 28: "The nanoscale deformation mechanisms"

Academic position section 32: "Design and of synthesis of molecular-devices studied at the single molecular level by near-field techniques"